Si vous voulez relever le défis de retirer votre vernis à ongle avec du dissolvant et une seule boule de coton, le tout en moins de 5 minutes, suivez cette méthode.
Pour retirer son vernis il vous faut:
- un peu de temps: moins de 5 minutes
- du dissolvant
- une boule de coton (pas de disque en coton car il ne doit pas être compacté)
Ce qu’il faut faire pour retirer son vernis:
1- Déroulez la boule de coton
2- Découpez y une douzaine de morceaux de 1 à 2 cm de large
3- Versez un peu de dissolvant dans le bouchon ou dans une soucoupe. Imbibez un morceaux de coton en le trempant légèrement dans le dissolvant.
4- Appliquez le aussitôt sur un ongle. Le coton doit être humide et recouvrir tout votre ongle. Faites pareil pour les autres doigts, vous pouvez les recouvrir tous en même temps mais ce sera plus pratique en faisant une main à la fois.
5- Laissez poser 1 a 2 minutes.
6- Maintenant que le dissolvant a agi, vous pouvez retirer les morceaux de coton.
Pour ça, prenez un autre morceau de coton et presser sur le coton humide en tirant fermement vers le bas, et en appuyant sur toute la surface de l’ongle, y compris les cotés.
Le mouvement doit se faire du doigt, c’est à dire des cuticules vers l’extérieur pour ne pas abîmer l’ongle et ne pas amener du vernis sur la peau.
Faites de même pour les autres ongles. Normalement tout le vernis doit partir d’un coup. S’il reste quelques traces, vous pouvez les retirer avec un autre morceau de coton légèrement imbibé de dissolvant.
Et voilà. Maintenant c’est à vous!
N’oubliez pas de partager vos idées avec la PopCommunity en laissant un commentaire.