L’été évoque souvent les rencontres, l’amitié, la plage et « les barbecues ». Afin de faire venir l’été (ou d’en garder un souvenir) vous allez pouvoir réaliser des bracelets d’amitiés, inspirés des tresses brésiliennes, tout en « upcyclant » des piques à brochettes.
Pour ça il vous faut :
- un peu de temps: 24 heures pour trempage/ séchage + 10 minutes de customisation
- un peu de patience
- Piques en bois d’environ 20 cm ( plus que de bracelets car il risque d’avoir de la casse)
- Bouteille d’eau
- Pince coupante
- Boite de conserve ou Verre à la taille du poignet pour le cintrage
- Pinces (facultatif)
- Fil à broder
- Colle liquide (facultatif)
Ce qu’il faut faire pour réaliser un bracelet:
- Pour assouplir les piques en bois, faites les tremper en les mettant dans la bouteille d’eau ou une bassine pendant une nuit. Vous pouvez accélérer le processus en les mettant 1/2 heures dans l’eau bouillante. Recoupez, si besoin, les piques à la longueur voulue.
- Il faut maintenant cintrer les piques pour leur donner la forme voulue. Pour ça vous devez les plier, doucement et délicatement.
- Pour qu’ils prennent la forme en séchant, glisser les dans la boite de conserve ou dans un verre. Vous pouvez vous aider de pinces pour le maintenir en place. Laissez sécher. Si les piques ont légèrement craqués à certains endroits vous pouvez y mettre un peu de colle et les faire sécher en serrant avec les pinces ou dans le support. Ce n’est pas gênant vu qu’ils seront recouverts.
- Vous pouvez maintenant customiser vos bracelets. Coupez trois morceaux de fil d’environ 1 mètre chacun et nouez les ensemble à l’extrémité du bracelet.
- Vous pouvez mettre un petit point de colle pour fixer le nœud.
- Prenez le fil que vous voulez faire ressortir en premier et tendez les deux autres à l’intérieur du bracelet, ainsi que les trois bouts de fils qui dépassent du nœuds. Enroulez le 1er fil autour du bracelet. Changez de couleurs en plaçant les deux fils que vous voulez cacher à l’intérieur du bracelet et continuez en alternant les couleurs de temps en temps.
- Pour finir nouez les trois morceaux de fil à l’extrémité du bracelet, coupez les bouts qui dépassent au plus court.
- Fixez le nœud avec un point de colle ou de vernis. Vous pouvez aussi finir le bracelet en glissant et collant une perle sur les nœuds.
- Coupez avec la pince, le morceau de bois qui dépasse.
Et Voilà. Maintenant, c’est à vous !
N’oubliez pas de nous montrer le résultat et de partager vos idées avec la PopCommunity.
4 Commentaires
très joli a refaire chez moi!!!
Merci, n’hésitez pas à nous renvoyer une photo 😉
je vais tester mais ça a l air super!!!
😉 🙂 😉
Bah bah bah bah bah bah